Sélectionnez votre pays/region

Ce site web sélectionnera certains contenus en fonction de votre localisation géographique. Si vous souhaitez modifier votre localisation géographique, sélectionnez celle qui vous correspond le mieux ci-dessous.

Fermer

Ouvrir une nouvelle voie

Leader exhaust1

Pour Gabrielle Bou Rached, directrice du H.O.G.® Abu Dhabi Chapter, se joindre au H.O.G. a été une décision qui a bouleversé sa vie

Je n'ai pas grandi avec une passion innée pour la moto. Je ne me suis jamais imaginée pilotant une moto sur une route sinueuse de montagne. Je n'avais jamais été plus proche d'une moto que lorsque le livreur de pizza garait sa bécane devant chez nous. Je dois même admettre qu'à une certaine époque les motos me terrifiaient.

Mais ma propre voie était déjà tracée. J'ai été élue Miss Liban en 2005 et depuis je suis devenue un mannequin et une actrice connue, tout en travaillant comme ambulancière paramédicale. 

En avril 2015, il ne me restait que sept mois avant de franchir le cap de la trentaine, et je sentais au plus profond de moi qu'il me manquait quelque chose, que ma vie était incomplète. Un jour, assise dans un restaurant, je regardais l'arrivée en formation d'un groupe de motards. Ils ont garé leurs machines et ont fait leur entrée dans le restaurant. Je pouvais ressentir leur fierté, le lien entre eux, la stabilité d'appartenir, le bonheur d'être ensemble sur leurs visages bronzés. Une sensation incroyablement forte m'attirait. J'ai compris qu'une nouvelle voie s'ouvrait devant moi, et que ma vie allait changer. 

Une semaine plus tard, alors que mon mari était parti en voyage avec les enfants, j'ai fait une demande de permis de conduire moto. Avant que je ne m'en rende compte, une superbe Sportster® étincelante était garée devant la maison. Mais j'étais trop nerveuse... je n'arrivais même pas à la toucher ! Je suis allée chercher de l'aide sur la page Facebook du Chapter H.O.G.® local. Celui qui est venu m'aider est devenu mon premier ami motard. Actuellement, il est le secrétaire de mon Comité H.O.G. 

À partir de cet instant, je n'avais plus de marche arrière ! Et j'ai été invitée à devenir membre du comité du Chapter H.O.G. d'Abu Dhabi comme ambulancière paramédicale, seulement trois mois après avoir enfourché une moto pour la première fois. Après quatre mois, j'ai fait mon premier grand voyage en traversant la frontière entre les Émirats et Oman, 1200 km de montagnes et de déserts, avec plus de 30 motards expérimentés. Face à ce challenge, je me suis cramponnée au guidon et j'ai roulé, comme les autres. 

Avec l'aide de Jorge, je suis devenue la première femme arabe à terminer le challenge King of the Road (Iron Butt), un voyage éprouvant de 2500 km en 36 heures. Quelques mois plus tard, avec trois amis, nous sommes devenus les premiers motards arabes à terminer le Bun Burner Gold, 2500 km en moins de 24 heures non-stop. La débutante que j'étais avait accumulé 18 000 km pendant sa première année à moto !

Mes rêves ont tourné mon regard vers d'autres parcours, d'autres terrains. Mon mari avait alors obtenu son permis moto, et acheté sa première Harley®. Avec nos amis, nous sommes partis ensemble à l'aventure en Europe. Nous sommes allés en Italie (le col de Stelvio !), en Suisse, en France, en Autriche, en Allemagne et en République tchèque, sans oublier bien sûr le rallye du 115e Anniversaire à Prague ! 

À mon retour, Luis Da Silva, directeur régional du H.O.G. pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, m'a contactée pour me proposer le poste de directrice du Chapter d'Abu Dhabi. Je savais que j'allais être confrontée à d'immenses défis. J'étais donc à la fois très excitée et anxieuse lorsque nous nous sommes réunis le 22 septembre 2018 pour célébrer la création du Chapter. 

Les réactions des gens ont été incroyables. Le Chapter existe à nouveau, plus fort que jamais, porté par une vision et une force intérieure nouvelles. La composition du comité reflète la diversité de nos membres, avec des responsables originaires du Liban, de Syrie, des Émirats, d'Estonie et des États-Unis. 

Je n'ai jamais cru qu'une vie pourrait être bouleversée en quelques instants, jusqu'à ce que cela m'arrive ! Aujourd'hui, je peux réellement affirmer que je sais pourquoi je suis là, comme motarde, ma vie m'appartient et à moi seule. 

continue de lire

Des fjords fantastiques

Luis Castilla a vécu l’aventure de sa vie en parcourant les superbes routes de Norvège et partage ses meilleurs conseils d...

En savoir plus

Rêver en grand

L’incroyable parcours d’Ashmore Ellis, l’une des véritables innovatrices de l’industrie de la moto

En savoir plus

Une JD revenue au pays natal

Membre du H.O.G.® allemand, Peter Schmidt a pu devenir propriétaire d'un modèle JD 1928 très rare, grâce à un heureux hasa...

En savoir plus