Sélectionnez votre pays/region

Ce site web sélectionnera certains contenus en fonction de votre localisation géographique. Si vous souhaitez modifier votre localisation géographique, sélectionnez celle qui vous correspond le mieux ci-dessous.

Fermer

Toute la région du lac en éveil

Large 28203

Cette année, le lac de Lugano a été le décor idéal pour notre European H.O.G.® Rally, où le chic et les superbes routes suisses nous ont procuré une ambiance riche en octane pour propulser vers la réussite le meilleur club de moto du monde.

Venus de toute l'Europe, des milliers de motos sont arrivés en ville, sous les yeux de plus de 100 000 fêtards, pour célébrer le 26e European H.O.G.® Rally annuel, dans la très jolie ville de Lugano, dans le sud de la Suisse. Organisé en parallèle avec le Swiss Harley Days® annuel, ce rallye a bénéficié d'une participation encore plus forte, avec encore plus de machines personnalisées – Dark Custom® évidemment – que jamais.  L'atmosphère a même été assez électrique à certains moments grâce à quelques orages spectaculaires. Mais le soleil est vite revenu illuminer la beauté naturelle du site, rappelant les foules et les amis pour partager une bière. Ou deux. 

Au centre du festival, la zone Dark Custom offrait un programme musical live, avec DJ Destruction, qui enfilait les pistes sur ses decks Stanton et un kit audio DJ Cerwin Vega professionnel. La zone Expo présentait les nouveaux modèles Harley-Davidson®, et une Street Rod® sur le Jumpstart attendait les nouveaux-venus, sans parler des jeux interminables de babyfoot ! Juste en face, la tente Merchandise officielle a connu un succès éclatant, largement soutenu par Jeep®, sponsor de l'événement. Le fabricant de montres de luxe Breitling avait aussi un stand à deux niveaux plus qu'impressionnant. Le vendredi, les Breitling Wingwalkers nous ont donné un incroyable spectacle aérien, avec leurs biplans orange uniques au monde.

Derrière l'allée principale, la zone Demo Rides a attiré une foule considérable de motards qui pouvaient essayer une grande variété de modèles Harley parmi les plus récents sur les superbes routes locales. Dans la tente opposée, les experts techniques du concessionnaire H-D Lugano animaient le H-D Service Point, offrant inlassablement leurs compétences, leur assistance et leurs conseils techniques. Cette zone abritait aussi la Jeep Experience, où une course d'obstacles tout-terrain donnait aux visiteurs la possibilité d'expérimenter les capacités de la gamme Jeep.

Les écussons aperçus ont témoigné d'une participation spectaculaire, avec des motards venus d'Australie, de l'île Maurice, du Brésil et d'Arabie Saoudite. Dans la zone H.O.G., un flux constant de visiteurs a alimenté les rencontres avec les responsables du H.O.G. de toute la région EMEA, et les membres de l'équipe multilingue du Centre d'assistance client.

Les stands des revendeurs, comme ceux des concessionnaires et de la restauration, ont été pris d'assaut, tout au long de la route principale du lac qui traverse la ville, dans le grondement inimitable des bicylindres. Pendant ce temps, nombre de motards exploraient la région, les routes forestières, les pentes montagneuses, les parcours exceptionnels autour du lac de Lugano.

Le Custom Bike Show était organisé devant le magnifique et très moderne centre de la culture, le Lugano Arte e Cultura (LAC), construit au bord du lac. Cette merveille architecturale était un véritable écrin pour les fantastiques personnalisations présentées. Contrairement à l'habitude, la présentation des motos custom a été avancé à 16h30, pour tenir compte des prévisions météo.

 Mirko Perugini, de Gallery Motorcycles, a emporté le prix Best In Show, grâce à son incroyable machine vintage basée sur un moteur, une transmission et un carburateur d'origine Harley-Davidson datant de 1917. Vous pouvez consulter la liste complète des vainqueurs sur le site : events.harley-davidson.com/european-h-o-g-rally. Cliquez sur la section Custom Bike Show.

Vendredi soir, une foule impressionnante s'est retrouvée autour de la scène principale pour écouter The Solid Stompers, The Pinstripes et Di Maggio Connection.

Le samedi matin, alors que les foules s'assemblaient sur le site principal, le bord du lac et les routes avoisinantes pour assister à la parade, elles ont pu profiter une deuxième fois du spectacle aérien des Breitling Wingwalkers présenté la veille. Ensuite, une patrouille de l'aviation militaire suisse nous a tous régalés d'une époustouflante démonstration, incluant plusieurs passages en formation à basse altitude, des tonneaux et des loopings spectaculaires. Le samedi après-midi, le serpent colossal de la parade, fort d'environ 4 200 motos, a traversé la ville, précédé de la Parade des drapeaux des Chapters, sous un ciel éclatant.

Le soir, nous nous sommes à nouveau retrouvés autour de la scène principale, avec The Dead Beatz pour ouvrir le programme. Nous avons ensuite eu The Picturebooks, avec leur propre marque de rock & roll survoltant, Fabian Anderhub et Philipp Fankhauser, qui ont reçu un superbe accueil, avant la fin du programme clos par AC/DC Revival Band et Christina Ramos.

Le dimanche, les conditions étaient encore idéales pour explorer la région, et ses beautés, alors que des milliers de motards prenaient la route du retour. Nous serons très heureux de vous accueillir l'an prochain à Prague, où nous fêterons le 115e Anniversaire de la H-D Motor Company et les 35 ans du H.O.G.!

continue de lire

Sommos Hoteles

Welcome to SOMMOS Hoteles ¡Una experiencia única!

En savoir plus

Souvent négligé : l’entretien de la courroie d'entraînement

Avec son design simple, la courroie d’entraînement d’une moto Harley-Davidson® est facile à oublier. Il s’agit pourtant de...

En savoir plus

28ème Rallye européen du H.O.G. au Portugal, une rencontre qui a fait du bruit

Le 28ème Rallye européen du H.O.G., qui s'est tenu du 13 au 16 juin 2019, a rencontré un immense succès. Plus de 50 000 pa...

En savoir plus