Sélectionnez votre pays/region

Ce site web sélectionnera certains contenus en fonction de votre localisation géographique. Si vous souhaitez modifier votre localisation géographique, sélectionnez celle qui vous correspond le mieux ci-dessous.

Fermer

Les plus beaux parcours : voyage du 115e Anniversaire - Athènes - Prague

Large 25483

Nous continuons notre série des plus beaux parcours pour aller à la grande rencontre du 115e Anniversaire de Harley-Davidson® à Prague. Ce mois-ci, nous quittons les cieux ensoleillés de la Grèce en direction du nord et traversons la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche pour rejoindre la République Tchèque et la grande célébration de Prague.

Nous démarrons cette excursion dans l'une des plus anciennes villes chargée d'histoire, Athènes. Avec son climat méditerranéen chaud, Athènes est un endroit parfait à visiter quelle que soit l'époque de l'année. C'est un point de départ idéal pour notre voyage. 

Il serait dommage de ne pas goûter aux différents délices antiques que propose Athènes. L'Acropole d'Athènes est connue pour être le site antique le plus important du monde occidental. Elle contient les vestiges de plusieurs édifices antiques de grande importance architecturale et historique, dont le très célèbre Parthénon. 

Celui-ci a été conçu pour être le monument clé de l'Acropole, et a été construit sur son point le plus élevé. Le Parthénon incarne la gloire de la Grèce Antique. Il s'agit du plus grand temple dorique jamais achevé en Grèce, et le seul entièrement construit en marbre blanc du Pentélique. Il a fallu 15 ans pour le terminer et il abrite la grande statue d'Athéna, considérée comme l'une des merveilles du monde ancien. 

Une fois que vous avez fait le plein de monuments anciens (et je n'ai même pas mentionné l'Olympiéion, parmi tant d'autres), si vous souhaitez faire du « shopping thérapeutique », rendez-vous dans les ruelles étroites du quartier de Plaka, avec ses nombreux magasins, restaurants et cafés au charme désuet pour vous détendre et observer les gens passer. Après avoir récupéré vos forces, ce sera le moment de vous diriger vers le nord le long des côtes pittoresques de la Grèce jusqu'à Thessalonique. 

Thessalonique, deuxième plus grande ville et considérée comme capitale culturelle de la Grèce, est populaire pour ses festivals, ses événements et son dynamisme. C'est également une ville de plus de 3 000 ans d'histoire qui a su préserver des vestiges de son passé romain, byzantin et ottoman. Il est très facile de tomber amoureux de Thessalonique pour sa beauté, son histoire, sa culture, sa remarquable cuisine et ses vues merveilleuses sur la mer. Que demander de plus ? 

Il est temps de quitter Thessalonique et la Grèce et de se diriger au nord en direction de Sofia, la capitale de la Bulgarie. Cela vaut la peine de faire un petit détour le long de la route parcourant le parc national de Pirin, au sud-ouest de la Bulgarie. Avec ses lacs glaciaires, ses cascades et ses grottes à explorer, ainsi que ses vues imprenables sur les montagnes enneigées, c'est un endroit à ne pas manquer avant de rejoindre Sofia. 

Sofia ne figure pas sur la liste de la plupart des touristes, mais c'est une ville moderne et jeune mêlant une mosaïque de mosquées ottomanes et de monuments de l'Armée Rouge, ce qui lui apporte une touche exotique et éclectique. Loin des bâtiments et des grands boulevards, d'immenses parcs et des jardins impeccablement soignés sont à visiter, et les monts Vitosha ne se trouvent qu'à quelques tours de roue. N'oubliez pas non plus de rendre visite aux adorables membres du personnel de la concession Harley-Davidson Sofia. Ils vous accueilleront les bras ouverts ! 

De Bulgarie, nous prenons la route vers le nord-ouest et l'intérieur de la Serbie pour en atteindre sa capitale, Belgrade. C'est une charmante excursion, parsemée d'anciens monastères et de caves viticoles, qui vous permettra de rester bien alimentés pendant le voyage. 

Belgrade se traduit littéralement comme la « Ville Blanche », mais en réalité la capitale de la Serbie est une ville moderne et haute en couleurs qui allie l'ancien et le neuf. Des bâtiments de l'époque socialiste s'entassent entre de vrais chef-d'œuvre de l'art nouveau. Vous pourrez faire une pause bien méritée dans l'un des nombreux cafés de part et d'autre du Danube et profiter de vues spectaculaires. 

Puis de Belgrade, nous abandonnons la Serbie par le nord vers la Hongrie, mais sans oublier de faire un arrêt rapide à Novi Sad, surnommée l'Athènes de la Serbie. Avec son histoire de ville animée et créative, pleine de galeries reconnues, de scènes musicales alternatives et une ambiance généralement plus libérale que celle des autres villes serbes, elle a bien gagné son surnom. En 2019, Novi Sad sera déclarée Capitale européenne de la jeunesse, et en 2021, elle deviendra la première ville ne faisant pas partie de l'Union européenne à recevoir le prestigieux titre de Capitale européenne de la culture. 

Après Novi Sad, nous nous dirigeons cette fois vers une nouvelle capitale européenne : Budapest en Hongrie. Budapest, avec son atmosphère unique et pleine de jeunesse, une scène de musique classique de classe mondiale et une vie nocturne trépidante, est l'une des villes d'Europe les plus agréables. Son cadre pittoresque et son architecture lui ont octroyé le surnom de « Paris de l'Est ».  

Les amateurs de calme et de détente seront ravis car Budapest propose également une offre variée de thermes naturels. La ville est dotée d'abondantes sources chaudes, et « prendre les eaux » est finalement une expérience associée à Budapest depuis l'époque romaine. Vous pouvez choisir parmi une sélection généreuse de bains thermaux, avec des établissements de type turc, art nouveau ou moderne. Après une longue journée sur la selle, c'est peut-être tout ce dont vous avez besoin. Un pur bonheur. 

De Budapest, suivons le Danube vers le nord-ouest jusqu'en Slovaquie et sa capitale, Bratislava. Ville européenne qui marie également l'ancien et le moderne, Bratislava est un mélange frénétique entre nature et urbanisme, entre classique et contemporain. Elle possède un centre-ville médiéval très agréable avec des rues étroites et sinueuses à découvrir, et un château blanc resplendissant et imposant au sommet d'une colline près du Danube. Si vous préférez les bars à bière, les cocktails à déguster sur les toits en terrasse ou vous détendre avec une tasse de café, Bratislava en a pour tous les goûts. 

De Bratislava, vous n'êtes qu'à un saut de la frontière avec l'Autriche et de la grandeur de Vienne. Il n'est pas étonnant que Vienne soit connue comme la ville de la musique avec un héritage musical incluant des compositeurs tels que Mozart, Beethoven, Strauss, Schubert et Brahms parmi d'innombrables autres. 

L'appréciation viennoise des plus belles choses de la vie s'étend, outre la musique, à sa cuisine et à ses boissons. Avec ses abondants salons de thé servant de somptueux gâteaux, son bien-aimé pub « BeisIn » qui propose de copieuses portions de Wiener schnitzel, et ses restaurants élégants, pour les plus fins gourmets, Vienne est le paradis sur Terre. 

Après avoir visité les nombreux palais impériaux de Vienne et ses rues baroques, le temps sera venu de se diriger au nord vers la République Tchèque, et Prague !Mais avant cela, petit arrêt dans la deuxième plus grande ville de la République Tchèque, Brno.Abritant d'excellentes microbrasseries et au moins deux des meilleurs restaurants du pays, une récompense en chemin sera bien méritée avant de se rendre à la grande célébration ! 

Un, deux, trois, c'est parti. Arrivez quelques jours plus tôt, et profitez de la beauté de la Bohême centrale, une région à découvrir absolument. Cliquez ici pour connaître les 10 meilleurs itinéraires touristiques à travers la Bohême Centrale.

Pour en savoir plus sur la célébration du 115e Anniversaire et acheter vos billets, visitez h-d.prague115.com où vous trouverez le planificateur d'itinéraires Rides In.

Pour télécharger ce parcours sur votre GPS, rendez-vous sur greatestrides.eu. Vous pourrez également partager vos routes favorites avec vos amis.

continue de lire

Souvent négligé : l’entretien de la courroie d'entraînement

Avec son design simple, la courroie d’entraînement d’une moto Harley-Davidson® est facile à oublier. Il s’agit pourtant de...

En savoir plus

28ème Rallye européen du H.O.G. au Portugal, une rencontre qui a fait du bruit

Le 28ème Rallye européen du H.O.G., qui s'est tenu du 13 au 16 juin 2019, a rencontré un immense succès. Plus de 50 000 pa...

En savoir plus

Daredevils, un siècle d’émotions en lunettes

Serez-vous par hasard de passage à Milwaukee, la patrie de Harley-Davidson, dans les mois à venir ? Offrez-vous un moment ...

En savoir plus