Le H.O.G. ne connaît pas de frontières

Les membres pionniers du H.O.G.® Chapter en Inde ont parcouru plus de 1 000 km sur leur moto accompagnés d’autres passionnés Harley-Davidson et ont découvert un autre pays. Ils se demandent à présent : « Et maintenant quelle destination ? »
Quand il s’agit de réunir les gens et leurs motos, le H.O.G. est définitivement la meilleure solution, et c’est l’adhésion à la communauté internationale de Harley-Davidson® qui a incité ces plus de 20 passionnés en provenance de l’Inde à voyager à Dubaï.
Farooq Ahmed a eu l’idée de ce voyage, le premier de ce genre pour les membres du H.O.G. de l’Inde. Farooq nous raconte : « En tant que fervent propriétaire et pilote de Harley®, et directeur du H.O.G. Tusker Chapter Bangalore ces trois dernières années, j’ai inventé la phrase “Le H.O.G. ne connaît pas de frontières”.
« J’ai voulu élargir nos horizons et faire du monde notre terrain de jeu. Comme nous faisons partie d’un grand club de motards d’un million de membres, j’ai pensé que nous disposions d’une énorme infrastructure pour programmer des événements dans le monde entier, découvrir des lieux, rencontrer des personnes et conduire nos Harleys : quelle belle manière de voyager et d’explorer le monde !
Lorsque j’ai sondé cette idée avec mon concessionnaire sponsor, et avec Vijay Thomas, le Directeur Expérience Consommateur de Harley-Davidson en Inde, ils m’ont apporté tout leur soutien et ils m’ont dit d’y aller.
La question suivante était de savoir quelle destination choisir. J’ai contacté deux chapters à l’étranger, ainsi que la concession de Dubaï, dont l’équipe a été vraiment très à l’écoute. Ils m’ont immédiatement mis en contact avec leurs coordinateurs de Chapter, qui partageaient mon engouement pour le concept du H.O.G. ne connaît pas de frontières.
Cette prise de contact a abouti au départ en avion de 23 d’entre nous vers Dubaï pour y passer trois journées inoubliables, échangeant avec les chapters locaux et la communauté H.O.G., passant de grands moments avec les concessionnaires ainsi que des fêtes vraiment géniales. »
25 Octobre
En tête de notre programme figurait une soirée pour apprendre à se connaître au Sheraton Dubai Mall de l’hôtel Emirates où les membres du H.O.G. se sont réunis, ont conversé et se sont détendus avant de passer à l’action prévue pour les jours suivants.
L’équipage du H.O.G. ne connaît pas de frontières incluait des représentants de chapters de l’Inde entière : le Chapter Delhi de la capitale, le Chapter himalayen de Chandigarh, le Chapter Dehradun du pied des collines du Nord, le Tusker Chapter Bangalore et le Chapter Goa en provenance du Sud.
L’Europe et l’Amérique du Nord étaient également de la partie : l’ancien membre du Tusker Chapter Bangalore, Romesh Gola nous a rejoint en avion depuis Dublin, où il est désormais directeur d’une société mondiale de mobilité spécialisée dans la délocalisation en Inde. Il nous a affirmé : « J’ai revu mes anciens coordinateurs du Chapter, Farooq en tête, il avait publié un événement H.O.G. officiel à l’étranger direction Dubaï, et je n’ai vraiment pas pu y résister. »
L’expatrié canadien et ancien membre du Tusker, Oz Simpson qui avait vécu à Bangalore avec son épouse Veda à l’occasion d’une longue mission professionnelle ces deux dernières années, a lui aussi décidé que ce voyage était idéal pour fêter ensemble son 50e anniversaire le 11 octobre.
Oz avait rejoint les Tuskers il y a environ un an, après avoir acheté une Sportster® 883, pour que Veda et lui puissent découvrir l’Inde et faire de nouvelles rencontres. Le déplacement a valu la chandelle. Veda nous a raconté : « Nous avons vraiment apprécié les amitiés que nous avons tissées au sein du groupe Tusker, qui nous a permis d’enrichir notre séjour en Inde. »
26 Octobre
Le jour suivant, les membres H.O.G. venant de l’Inde se sont rendus chez le concessionnaire Harley-Davidson® de Dubaï, pour passer un moment avec des confrères membres de Dubaï. Après le rassemblement et quelques achats chez le concessionnaire, le H.O.G. a repris ses motos pour prendre la route pendant plus de neuf heures.
Farooq nous raconte : « La première partie de la virée s’est déroulée dans les pittoresques montagnes de Fujairah longeant des routes incroyables, et s’est terminée par un déjeuner au Café des motards de l’International Marine Club de Fujairah. Après le déjeuner, la balade s’est poursuivie entre montagnes et tunnels à Kalba avant de rentrer à Dubaï, par Palm Jumeirah. La journée s’est achevée en beauté avec une séance photos dans le quartier de Dubaï Marina, avec la ligne d’horizon en toile de fond. »
27 Octobre
Le troisième jour a commencé par un briefing à 6 h 30 en vue d’une sortie dans le désert de Dubaï à Jebel Hafeet, le deuxième sommet le plus élevé des EAU avec ses quelque 1 240 mètres (4 000 pieds) au-dessus du niveau de la mer. Les Loups du désert, un groupe exclusif de motards Harley d’Al Ain, ont escorté les membres H.O.G. de Dubaï et de l’Inde dès le petit-déjeuner en conduisant avec eux sur la route menant au Jebel Hafeet et ses quelque 60 virages sur 11,7 km et ses précipices : pas étonnant qu’elle soit considérée comme l’une des meilleures routes au monde !
Farooq poursuit : « Pour se souvenir de cette expérience merveilleuse, les pilotes se sont rendus à une séance photos au sommet du Jebel Hafeet. Puis, après avoir fait nos adieux aux Loups du désert, nous sommes rentrés à Dubaï pour rejoindre une grande fête H.O.G. au Sofitel Hotel Jumeirah Beach. »
Veda ajoute : « La sortie dans le désert au sein de la “formation” de plus de 50 motards H.O.G. a été le point culminant du voyage. »
Votre verdict ?
Farooq reprend : « Cet événement a été tellement bien accepté par les membres H.O.G. de l’Inde et de Dubaï que des idées de voyages à venir sont en cours, peut-être en Europe. Nous remercions la concession Dubaï de Harley-Davidson et son personnel, en particulier Roland Seiderer, Charl Bester et Jen Santos, l’équipe du H.O.G. Chapter de Dubaï de David Mercado, Dax, Punal Jaava, Hussain abu Rashed, Nickson et Inasu ainsi qu’un grand nombre de membres H.O.G. passionnés du monde entier installés à Dubaï, qui se sont coordonnés avec nous pour que cet événement soit un véritable succès. »
La réaction des autres participants était tout aussi positive. Maintenant de retour en Irlande, Romesh se souvient : « Effectuer un voyage international H.O.G. avec notre Chapter de Bangalore est un rêve de longue date qui est devenu réalité, et j’ai réellement apprécié mon temps à conduire en compagnie du Chapter de Dubaï. Farooq est un organisateur très charismatique et méticuleux, qui s’est vraiment engagé dans cette aventure, et l’équipe de Dubaï a tout fait pour en faire un séjour facile et inoubliable. C’est l’un des meilleurs voyages que j’ai fait à l’étranger, maintenant l’adrénaline à son plus haut niveau. »
Et Veda rajoute : « Le voyage à Dubaï était incroyable et complètement à la hauteur de nos attentes. Cela a été une expérience d’anniversaire formidable pour Oz. » Nous sommes impatients de découvrir quelles frontières Farooq et ses amis ont décidé de traverser la prochaine fois !
Texte : Mary Munford. Photos : Nickson Ireri, Shakeel Ahmed, Hussain Abu Rashed, Inasu Chirayath, Saumyajyoti Das